Pierre et Antoine Barés en 2017

Antoine Barés en 1977

Annie et Firmin Barés

En 1951, Monsieur Firmin BARES éleveur de porcs, décide de s’installer à son compte en tant que fabricant de charcuteries et commercialise ses produits sur les marchés locaux de la région.

L’année 1982 voit la transformation de cette entreprise individuelle en SARL, la Charcuterie du Cagire. Ses parts sociales, réparties entre Monsieur Firmin BARES, sa femme et son fils, Antoine, qui devient gérant, permettent de préserver ses caractéristiques familiales. L’entreprise compte alors trois salariés. L’obtention, en 1986, d’un agrément aux normes françaises ouvre de nouveaux débouchés commerciaux alors que l’entreprise fidélise sa clientèle au détail grâce à l’ouverture d’un magasin à Aspet.

En 1995, débutent les travaux de réaménagement, extension et mise aux normes CEE qui s’achèveront en 1997. L’amélioration de la capacité de production de l’entreprise, associée au développement de l’activité de fabrication et de négoce qui s’appuie désormais sur l’embauche d’un responsable des ventes, permet le recrutement de nouveaux salariés. La charcuterie est transformée en SAS en 2002. Monsieur Antoine BARES en est nommé Président et son fils, Pierre, Directeur Général.

A ce jour, la Charcuterie du Cagire emploie une vingtaine de salariés et Monsieur Pierre BARES en est le Président, dans la continuité familiale.

Annie et Firmin Barés en 1951